tel 7j/7QUALITE
06 82 76 34 69 contact@cynoscan.com

Pourquoi nous choisir ?
Comment savoir si l’équipe de détection chien/humain est efficace ?

  • CONNAISSANCES ET SUIVI 

    Afin de mieux vous conseiller sur les différents traitements existants, nous avons suivi la formation « certibiocide » obligatoire pour les sociétés de traitement chimique.

    Nous n’avons  pas besoin de ce certificat car nous n’effectuons pas de traitement mais dans notre démarche de qualité, nous pouvons mieux vous renseigner sur certains traitements et connaître leurs effets sur les punaises de lit.

    Nous n’avons aucun intérêt à vous conseiller une société ou un traitement en particulier. Nous vous conseillons de façon totalement impartiale.

    Nous sommes membre de la CS3D afin de pouvoir vous orientez sur des sociétés expertes en traitements de punaises de lit référencées par la chambre syndicale et le gouvernement.

    Nous resterons à votre disposition pour vous conseiller jusqu’à l’éradication des nuisibles

 

  • CERTIFICATION
    Aucune certification ou reconnaissance de l’Etat Français n’existe pour vérifier l’efficacité des chiens détecteurs de punaises de lit.
    Cela laisse la porte ouverte aux opportunistes qui peuvent profiter de la détresse des victimes de punaises de lit.

    ATTENTION
    Certains sites internet inscrivent de fausses indications à propos des prestations canines qu’ils proposent.
    Privilégiez les entreprises recommandées par le gouvernement et la CS3D

Les sociétés ont différents choix pour tenter de faire reconnaître leurs compétences en détection canine :

Nous avons choisi l'ACDPL !

Cette certification est, pour nous, la plus représentative de nos engagements et comme elle est effectuée par des 

spécialistes non membre et indépendants, son impartialité est clairement démontrée. 

Chaque année, nous renouvelons notre certification.

Le technicien passe des tests théoriques créés par un entomologiste de référence et par un vétérinaire réputé exerçants en France sur la connaissance des punaises de lit et sur le soin des chiens.

 Les chiens sont, pour leur part, examinés par des instructeurs canins agréés d’Etat et spécialiste dans la recherche olfactive travaillant dans des centres de formations canins officiels. 

Provenance des chiens 

Nous privilégions offrir une seconde chance aux chiens abandonnés provenant de particuliers ou de refuges. Qu’ils soient pure race ou croisés, ce qui compte c’est leur caractère sociable et joueur.

Ils sont sélectionnés et formés par notre cynologue professionnel agréé par l’Etat et exerçant dans la détection canine de punaises de lit. 

Formation des chiens

  • SOCIABILISATION

    Les chiots sont sociabilisés avec les enfants, les gens et les autres animaux. Ils sont habitués aux différents environnements. Il est important qu’ils soient à l’aise pour que leur concentration ne soit pas perturbé.

  • EDUCATION

    Par respect et pour le bien être, nous apprenons aux chiens à ne pas sauter sur les meubles, à respecter les lieux contrôlés par une éducation adéquate.

  • APPRENTISSAGE DE L’ODEUR

    Cet apprentissage est le plus gros du travail de formation car il doit être fait sans précipitation. Nous l’adaptons à chaque chien selon son caractère et selon ses prédispositions. Ce travail sera toujours fait de manière positive pour que le chien soit toujours heureux lorsqu’il recherche son odeur de référence.
    Il apprendra à signaler UNIQUEMENT les punaises de lit à tous les stades de développement ainsi que les oeufs viables.

 

  • APPRENTISSAGE DES MÉTHODES DE RECHERCHES

    Ce chapitre aussi est très important car la recherche de punaises de lit se fait dans des environnements différents des sites de recherches d’autres matières.
    C’est pour cela qu’il est primordial de l’inclure dans la formation pour obtenir des recherches dans le calme pour le respect du mobilier et des biens des clients.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!